Scanner Surfacique

 

N.B. : Il est impératif que le porteur du projet (chercheur, chargé de collection, doctorant, master, extérieur, etc.) soit celui qui réalise le travail d’analyse des données et les travaux de recherche (ou l’exploitation muséographique) qui en découlent (pour ainsi assurer une demande optimale des spécificités d’acquisition surfacique).
Porteur du projet
Nom(s), prénom(s), affiliation(s) du(des) collaborateur(s) du projet.
Le résumé pourra, pour les projets retenus, être mis en ligne sur le site de la plate-forme et dans les documents de diffusion produits par la plate-forme.
Détails sur les intérêts de l’analyse surfacique pour votre projet ? Quelles structures souhaitez-vous mettre en évidence ? Quels types d’analyses de post-traitement seront utilisés ? etc.).
Explications sur le cadre plus large dans lequel le projet s’inscrit (Master, Thèse, programme de recherche financé (ANR, ERC, PICS, etc.), conservation préventive, exposition, restauration, etc.).
Détails sur le matériel à analyser (nombre et dimensions des spécimens *, fournir des photographies *), si possible estimation de besoins techniques (nombre de numérisations ou tout paramètre d’acquisition connu ; se référer à la page : http://surfacus.mnhn.fr). Une description exhaustive du matériel d’étude est indispensable au choix des meilleurs paramètres d’analyse surfacique et à l’estimation du temps de numérisation et du coût de la prestation. Pour les spécimens MNHN, le numéro d'inventaire est indispensable.
Indiquez ici les numéros d'inventaires COMPLETS de chacun des spécimens des collections du MNHN (les numéros, incluant l’abréviation de la collection, doivent être séparés par une VIRGULE), ce champ est obligatoire et les numéros saisis sont automatiquement vérifiés dans les bases de données (un message va apparaître ci-dessous). Vous ne pourrez soumettre votre projet si le numéro d'inventaire est erroné ou n'existe pas (veuillez contacter le gestionnaire de collection concerné si le numéro n'est pas valide). Exemples : HA.D-2, HA.D-3, MNHN.HA.D-1-bis
Sous quel format souhaitez-vous recevoir les fichiers numérisés ?

 

Gestionnaire de collection
Coordonnées détaillées du gestionnaire de collection du ou des spécimen(s) concerné(s)

Veuillez joindre un fichier unique (de préférence sous format pdf, taille maximale 64 Mo) contenant des photographies du ou des spécimen(s) à numériser dans toutes les orientations utiles ; et éventuellement toutes autres informations complémentaires (expériences antérieures, méthodologies utilisées, problèmes liés à la manipulation de l’objet, etc.).


* : Champs requis